L’accompagnement des individus et des organisations pour trouver la meilleure voie et réaliser leurs rêves

Offre d'emploi : Responsable production H/F Vendée

Référence :
LARP0405

Lieu :
Près de Saint Jean de Monts (85)

Société :
Les Ateliers de la Cote Atlantique

Type de contrat :
CDI

Rémunération :
A négocier

Postuler

Description du poste à pourvoir :

Doté d’un savoir-faire unique dans le domaine de la maroquinerie haut de gamme, notre client est le sous-traitant d’une marque de renom depuis 2017. Implanté en Vendée, ses 95 collaborateurs s’appliquent à conjuguer qualité et expertise. Ils ont acquis une forte efficacité sur la conception de produits de grande qualité et notamment grâce à leur forte volonté de travailler en équipe.

Pour répondre à la demande de leur client, cette entreprise qui double son chiffre d’affaires tous les ans (4,3 millions en 2021), conduit un projet de croissance ambitieux, au travers d’une transformation de son process de production et l’intégration de nouveaux collaborateurs dans son équipe (passage à 300 collaborateurs à un horizon de 5 ans).

L’esprit et le cadre de travail sont centrés autour de l'atteinte des objectifs, de la sérénité dans le collectif et valorisent la passion pour les belles réalisations.

Dans le cadre de cette transformation, nous recrutons un(e)

                       Responsable production H/F Vendée CDI

                                      Réf : LARP0405

Au sein du CODIR dont vous êtes un membre actif, vous élaborez la stratégie de production, en collaboration directe avec le président de l’entreprise.

 Vous boostez la performance du département production, en développant un management efficace orienté vers l’humain. Vous optimisez son organisation et vous assurez son pilotage.

Très orienté résultats, vos principales missions intègrentle management des 4 chefs d’équipe et des 80 artisans, avec pour objectif que chaque personne s’épanouisse dans son poste. Vous planifiez, pilotez la gestion des opérations de production du site et garantissez l’optimisation permanente du processus de fabrication à travers la recherche permanente de nouvelles solutions.

Vous garantissez la continuité du flux de production, et suivez les objectifs de fabrication grâce à l’élaborations d’indicateurs précis et pertinents.

Passionné par la dynamique des groupes, votre challenge sera de structurer la future équipe de production qui comptera, à terme, de 8 à 10 chefs d’équipe et 240 artisans maroquiniers.

Vous êtes Ingénieur de formation (type Arts et métiers, ou autre…), vous possédez une expérience industrielle d’au moins 5 ans comme responsable production et êtes doté d’une solide expérience managériale. Vous avez idéalement travaillé dans un domaine d’activité manuelle (maroquinerie,…).

Vous avez l’esprit combatif et un gout prononcé pour le challenge. Leader naturel, vous savez tenir vos positions et emmener une équipe en lui accordant toute l’attention dont elle a besoin.

Vous avez par ailleurs une culture élargie de l’outil de production qui vous permet de vous positionner comme un véritable contributeur à la stratégie de l’entreprise.

Vous recherchez une mission dans laquelle votre engagement personnel aura un impact sur l’évolution de vos équipes, et de l’entreprise.

Persuadé que la motivation de vos équipes et le bien-être au travail sont les piliers de la performance, vous êtes portés par les beaux défis, et par l’idée que manager et Leader sont deux notions complémentaires. Rejoignez-nous !

Localisation : Près de Saint Jean de Monts (85)

Pour ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature complet à notre cabinet TAOLIA en précisant la référence LARP0405 en objet de votre e-mail adressé à recrutement@taolia.net.

 

 

Découvrez nos autres offres d'emploi :

Responsable support technique (H/F)

    Présent depuis 2008 sur les Côtes d’Armor, la Coopérative d’Activité et d’Emploi B&a...

En savoir +

Chargé de recrutement H/F

  Investie dans un projet qui prend soin de ses clients et de ses salariés, HUMANE est une entreprise nantaise (Ile Beaulieu) qui of...

En savoir +