L’accompagnement des individus et des organisations pour trouver la meilleure voie et réaliser leurs rêves

Process Communication Management

Qu’est-ce que la Process Communication Management ou PCM ?

La Process Communication Management ou PCM est un outil de compréhension du fonctionnement de la personnalité. Il permet de dégager des caractéristiques clés d’un individu telles que ses points forts, ses motivations. Apparaissent également ses modes de communication et les mécanismes déclencheurs du stress négatif.

Découvrez le programme et les prochaines sessions.

Pour quelles raisons utiliser la PCM ?

C’est d’abord un outil d’analyse, un outil de découverte de soi, de compréhension de notre propre personnalité, de la personnalité des autres.

La PCM permet de prendre soin de soi : car identifier nos points forts et nos motivations va permettre de gérer notre énergie, accroître notre flexibilité et notre efficacité à communiquer.

Ensuite, c’est aussi et surtout inter-réagir avec les autres dans de meilleures conditions et appréhender les relations humaines différemment.

Comment procédons-nous ?

La formation commence par la passation d’un test de personnalité Process Communication certifié par la société Kahler Communication France propriétaire des droits sur l’outil PCM.
Il permet à chacun de mieux se comprendre dans sa vie personnelle et professionnelle.
Notre consultant formateur guide les participants dans la lecture de ce rapport et dans l’analyse de leurs comportements.